Comment profiter de la quarantaine tout en respectant les consignes!

image
Description

François Legault demande aux influenceurs, youtubeurs et autres vedettes de l’internet d’interpeller les jeunes pour qu’ils respectent les consignes données par Québec afin d’éviter les rassemblements pour freiner la propagation de la COVID-19.

– La Presse

Coucou!
Moi c’est Zoé et j’ai envie de te parler aujourd’hui.

On le sait tous, devoir passer 2 semaines à la maison c’est pas toujours la chose la plus cool au monde.

Que t’aime l’école ou non, l’idée qu’on est coupé de toutes nos activités habituelles (comme les maisons des jeunes, les bibliothèques, cinéma etc) ça fait suer un peu, pas mal et même beaucoup! Et, que nos parents soient en arrêt de travail ou non, on s’entend qu’ils ne sont pas non plus une source inépuisable de divertissement.

Donc, aujourd’hui j’ai pensée faire une petite liste de 15 suggestions pour se divertir pendant sa quarantaine tout en respectant les règles! Pas pire comme idée de premier article sur La Fab Squad haha!

1- Room make over!

Bon bon, juste dit comme ça, j’avoue que l’idée de faire du ménage c’est peut-être pas l’activité la plus cool. Sauf que, si on commence par fouiller dans Pinterest pour s’inspirer, c’est ultra motivant! Souvent, on a déjà absolument tout ce qu’il nous faut pour faire de quoi de vraiment cool dans sa chambre, on manque juste de temps et d’inspiration.

Donc, on mets la musique forte et on part le bal en faisant le ménage tout en chantant fort!

En plus, ça donne une excuse pour valider aux parents l’idée d’organiser un gros party une fois la crise terminé pour présenter son nouveau décor!

2- Apprendre un instrument

Je sais pertinemment qu’apprendre un instrument c’est beaucoup plus compliqué que juste de regarder quelques tutoriels MAIS, c’est déjà un début.

Il existe une méga tonne de vidéos sur youtube pour aider à apprendre à jouer différentes chansons sur toute sortes d’instrument, c’est le temps idéal pour en profiter! Tes parents ont une vielle guitare ou un clavier dans le garage? C’est le temps d’enlever la poussière et de sortir le grand musicien en nous! Sinon, le chant est également une option qui demande aucun matériel!

3- Partir une mini entreprise

Bon, ça a l’air VRAIMENT GROS ça aussi comme suggestion mais, j’ai fais deux articles l’an dernier sur mon blogue personnel ou j’explique comment ça peut être vraiment simple. Encore une fois, Pinterest est tellement full d’idées de diy et de projets pour faire de l’argent de poche, c’est le temps parfait pour faire et essaies et trouver LE produit qu’on aime le plus et qu’on veut vendre!

4- Faire un court métrage

Okay, je viens de vous vendre mon projet à moi pour me divertir pendant les prochaines semaines. Un court métrage ce n’est pas uniquement de prendre sa caméra et de filmer. Il faut choisir un sujet, écrire son histoire, écrire les choses qui vont être dîtes et même planifier ou et comment le tout sera filmé!

Ça n’a pas besoin d’être la grosse affaire. Juste une histoire qui te passe par la tête mettant en vedette les membres de ta familles ou même tes animaux!

C’est tellement un projet cool pour faire travailler sa créativité et en plus, tu n’es pas obligé d’avoir une tonne de matériel! Ta caméra de cell fait en masse la job et il existe pleins d’applications de montage gratuites ou pas très cher (pour les plus expérimentés surtout).

5- Organiser des facetime party!

L’élément le plus plate dans cette situation est principalement le fait qu’il est déconseillée de se regrouper en gang. Il n’est donc malheureusement pas question de chiller avec ta gang dans le parking ou faire ces projets en gang dans ta chambre.

Il existe une solution pour ça : Les conversations vidéos!

Rien n’empêche de faire une conversation messenger de groupe et de partir des facetimes party avec ta gang! Personnellement, je le fais déjà régulièrement alors, une excuse de plus pour en faire encore plus souvent!

6- Faire des Diy avec le recyclage

Si la récup ne vient pas tout juste de passer, elle peut être une mine d’or pour trouver des matériaux pour diy. Encore une fois, youtube et pinterest sont des outils d’inspirations et d’idées sans fins. De plus, si tu décides de faire un makeover de ta chambre, ça peut donner un méchant plus!

7- Apprendre un nouveau talent

Tu as toujours rêvé d’apprendre comment fonctionne la machine à coudre de ta grand-mère? C’est le temps! Tu peux commencer avec des retailles de tissus ou des couvertures/draps que tes parents étaient sur le bord de se débarrasser.

Tu peux toujours essayer d’apprendre une nouvelle langue aussi. Pour vrai, quand on est jeune c’est là qu’on apprend le plus rapidement, en plus! Il existe une tonne de vidéos ou de podcast pour t’aider à apprendre tout en faisant autre chose.

8- Se créer un challenge

Quand je dis challenge, je ne parles pas nécessairement d’essayer de créer un mouvement viral qui va t’amener vers le plateau d’Ellen Degeneres là! Mais je parle plutôt de trouver une idée pour te créer un défi à toi-même.

Que ce soit d’essayer de prendre une bonne habitude (qui prend normalement juste 10 jours à adopter complètement en plus) ou un défi un peu plus complexe. Par exemple, étant cosplayeuse, je possède une grosse collection de costumes. J’ai tendance à être à fond sur un projet, le terminer, puis passer à autre chose pendant qu’il prend la poussière dans mon garde-robe.

Là? Je les ressort tous! Je me suis lancée comme défis d’en sortir un par jour. Ça me permet non seulement de retomber en amour avec ceux-ci mais également d’avoir le goût de les retravailler un peu.

9- Explorer la bibliothèque virtuel

Je ne sais pas si tu savais mais, si tu as un compte dans la bibliothèque de ton quartier, il est fort probable que tu es également accès à un choix de livres virtuels en plus. Le plus cool? Il ne peut pas voir de frais de retard sur ceux-là haha!

Donc, même si il est impossible d’aller faire un tour sur place, tu peux quand même trouver une sélection gratuite pour pouvoir lire sur ton cell, ta tablette ou ton ordinateur.

10- Découvrir une série/film d’enfance de ses parents

Comme la majeur partie des activités que je t’ai proposé jusqu’à maintenant n’incluent pas nécessairement tes parents, j’ai envie de te suggérer quelque chose qui va leurs faire plaisir à eux aussi. Autant nous on a nos Riverdale, Stranger Things et compagnie, autant eux aussi avaient leurs émissions chouchous quand ils étaient plus jeunes.

Et, c’est peut-être pas aussi mauvais que tu t’imagines haha!

Pourquoi ne pas leurs faire plaisir et leurs offrir de binge watcher une de ces séries-là avec eux?

11- Faire des voiceovers

Ça, c’est une activité que ma mère avait l’habitude de faire, avec ses jeunes de la garderie, que j’ai toujours trouvée hilarante. Il s’agit de mettre une émission (ça peut être autant une série qu’un documentaire) sans le son et que ta famille et toi faites les voix.

Ça laisse place à tellement de fou rire! Ma mère faisait inventer des noms d’animaux ainsi que leurs caractéristiques en jouant à ça sur des documentaires animalier et j’ai rarement autant ris.

Tu peux même vous filmer ou le faire en facetime avec tes amis!

12- Construire un fauxzine

Parlant de souvenir d’enfance, construire des magazines c’est tellement une bonne idée pour changer les idées. On a tous de vieilles revus ou vieux journaux qui traînent dans la maison. C’est l’occasion de s’en servir!

Tu peux te laisser aller en créant des chroniques farfelus mettant en vedettes des gens qui ont aucun lien ensemble. C’est toi le boss!

VOILÀ!

J’espère que mes suggestions auront été un peu inspirante et si finalement tu décides de faire quelque chose parmi la liste, n’hésites-pas à nous le montrer sur le groupe privé du podcast ou en taguant #LaFabSquad sur tes publications sur les réseaux sociaux!

Commentaires