Les geeks envahiront Shawinigan!

image
Description

C’est dans quelques jours que se tiendra la nouvelle édition de l’événement à saveur geek, le Shawicon. Depuis maintenant 5 ans déjà, Shawinigan reçoit une tonne de cosplayers et de fans de la culture geek, des artisans, youtubeurs, conférenciers et plus encore.

Pour cette nouvelle édition, l’organisateur Nino Mancuso a visé encore plus grand en déménageant l’événement dans de nouveaux locaux. L’Espace Shawinigan, en plus de leur permettre une plus grande superficie, offre également une plus grande plage horaire. En effet, plutôt que de terminer en même temps que les activités et la salle marchande, l’événement se poursuit après 19h dans la salle commune. Dj invité pour mettre l’ambiance avec de la musique geek actuelle; les invités sur place pour discuter et prendre des photos avec les visiteurs; et plus encore.

Des invités locaux…

Le plaisir des conventions à plus petite échelle est bien souvent d’avoir l’opportunité d’assister à de nombreuses conférences ainsi que rencontrer certaines de nos personnalités locales. Les pionniers, tel que Denis Talbot et François Perrusse, seront de la partie afin d’animer des conférences ainsi que participer à des stream Twitch en directe des lieux. Les habitués de la convention, Jeff et Kim, seront également de la partie avec leur émission Le Space Trash Show.

Comme nouveauté cette année, l’humoriste et animateur, Jeremi Larouche, viendra présenter son fameux spectacle La Saga Des Étoiles qui résume, de façon humoristique, l’univers Star Wars à l’aide de marionnettes et de divers accessoires.

... Ainsi qu’internationaux!

Puisque qui dit geek, dit bien souvent Star Wars. Les fans de la saga auront non seulement la chance d’assister au nouvel angle de vue que propose Jeremi Larouche, mais ils pourront également rencontrer Mike Quinn. L’interprète de Nien Nunb, qu’on se rappelle entre autres comme étant le co-pilote de Lando, viendra animer une conférence le samedi ainsi que le dimanche sur son expérience dans cet univers. Le Shawicon est donc un rendez-vous tout particulier cette année pour ceux qui aimeraient en savoir encore plus sur l’arrière scène de cette série culte!

La costumade au rendez-vous!

En plus d’encourager, encore une fois, les visiteurs qui le désirent à venir avec leurs plus beaux costumes, le Shawicon a parmi ses invités 2020 divers groupes. La Légion 501 sera toujours fidèle au rendez-vous ainsi que le groupe des Vikings Cosplay Québec, pour la deuxième année de suite.  Le tout nouveau groupe CauseplayersQc sera également sur place afin d’amasser des fonds pour Autisme Mauricie. Ils vous accueilleront avec grand plaisir dans leur décor le samedi sous une thématique Disney ainsi que le dimanche sous une thématique de divers jeux vidéos.

Les gens sur place qui revêtiront leur costume auront également la chance de participer au concours annuel qui se tiendra le samedi dès 17h30.

La Fab Squad?

Les membres de La Fab Squad seront bien évidemment présents sur place afin de profiter au max de tout ce que ce superbe événement a à offrir. Nous en profiterons également pour saisir quelques clichés de nos costumadiers coup de cœur du weekend !

C’est donc un rendez-vous!

Commentaires