Tout sur le G-Anime Hiver 2020 !

image
Description

C’est lors du weekend du 17 au 19 janvier prochain que ce tiendra la 12e édition du festival G-Anime a Gatineau.

L’événement, principalement dédié a l’animation japonaise et autre domaines «Geek» tel que la culture web, le cosplay, les jeux vidéos et plus encore, a lieu deux fois par année. L’édition principale, celle d’hiver, est tres convoitée par les nombreux cosplayers puisqu’elle débute l’année en ce qui concerne les conventions,

Une programmation coloré

Malgré le fait que la salle marchande ne soit pas accessible au publique le vendredi, les organisateurs ne sont pas allés de mains morte avec la programmation d’activités.

A l’aide d’un de ses invités d’honneur, le G-Anime organise un Drag Show en soirée avec nul autre que Jaremi Carey pour le légé coût supplémentaire de 10$ a l’achat d’un billet pour l’événement. Aussi connu sous le nom de Phi Phi O’Hara, Jaremi ce fit connaître du grand publique lors de sa participation a la saison 4 de la célèbre télé-réalité RuPaul Drag Race. Il en suivit également ses participations aux saisons un et deux des éditions All Stars qui l’ont procheté encore plus à l’avant scène.

Étant lui-même fan de cosplay (vous pouvez en juger par vous-même à l’aide de la photo ci-dessous, extraite de sa série «31 Harry Potter’s characters») il sera également disponible pour signer des othographes et prendre des photos le samedi ainsi que le dimanche pour ceux qui ne pourrait assister à son Drag Show. 

Ouvrant les portes au publique à 17h, le vendredi offre l’opportunité de ce retrouver entre amis ou entre cosplayers afin de profiter de l’espace offert par le Palais des Congrès de Gatineau. De plus, il est également possible de participer à un bal d’hiver sous le thème du cirque avec entre autre une performance de Ice Qream ainsi que de Ottawa Pop Orchestra. Il y aura également un Mocktail Party organisé par La Société Canadienne Doctor Who et beaucoup plus encore.

Le samedi, quant à lui, offre une programmation beaucoup plus chargé et pour tout les goûts. En plus de l’ouverture des portes de la salle machande ainsi que plusieurs conférences qui seront annoncés sous peu sur leur page facebook, le G-Anime tiendra la première édition du Quebec Cosplay Idol Festival en collaboration avec Ice Qream. De plus, une tonne de tournois de jeux feront partie de la programmation offerte sur place par Le B-Bite Bazaar ainsi que Jeux AZ Games.

Des spectacles musicaux sont également au menu, pour tout les détenteurs de billets, comme par exemple le BNHA Musical par Jiyuu Effect. Quelques youtubeurs/podcasteurs font également partie des invités tel que Luduc qui enregistrera un épisode de son podcast Kong Kast devant publique. Beaucoup plus encore est prévus pour la journée de dimanche,

Il ne manque définitivement pas de choses à faire!

Place au cosplay!

@ Sushie Photographie

En plus de tout les participants costumés présents à l’événement, le G-Anime a su nous gâter en nous offrant une belle liste de cosplayers renommés. Notre beau duo québécois Nafuri-Chan ainsi que Nienna Surion, gagnantes de la division canadienne en vue du World Cosplay Summit 2020 au Japon seront parmi nous tout au long du weekend. De plus, les cosplayers internationaux Joshua Harts ainsi que Garnet Bunestar seront de la partie afin de prendre des photos ainsi que partager avec tout les participants a l’événement.

Bien évidemment, comme lors que chaque édition, une mascarade officielle aura lieu le samedi de 18h à 21h. Les gens désirant participer sont invités à procéder à leurs inscription le vendredi ainsi que le samedi matin afin d’y être éligible. Tout les autres visiteurs sont fortement invités à venir assister au spectacle afin d’encourager tout les courageux participants qui oseront fouler la scène lors de la soirée.

La remise de prix aura lieu le lendemain, soit le dimanche, à 13h.

Bien entendu, la gang de La Fab Squad seront présent tout au long de l’événement afin de prendre des photos des plus beau cosplays, prendre le poux de l’événements et participer à la mascarade. Passez nous voir si vous nous apercevez au loin!

Serez-vous de la partie?

Commentaires